In ! La rue Masson ?

Avertissement : ce message est très Montréalais
En fait, il ne pourrait intéresser les Français que par le fait que j’ai déjà croisé Garou au resto La Grand-Mère Poule sur la rue Masson.
J’habite ce quartier depuis 1 an et demi. Chaque fois que je vais me balader sur la promenade Masson ou faire mon épicerie ( on y trouve presque tout ), je me dis que cette artère n’a presque plus rien à envier à rue Mont-Royal. On a la boulangerie Les Copains, Première Moisson, Le Café Lezard, La friperie Renaissance, Bicycles Quilicot, deux fruiteries ( qui emballent leurs fruits et légumes dans du plastique et styromousse…), deux quincailleries, une bijouterie, le Temps qui Passe, quelques restos sympas, deux librairies…et mon préféré Le Frite alors. Dernièrement, mon gym, Énergie Cardio y a même ouvert un Sélect (réservé aux femmes, dommage)
Il ne manque qu’un petit marché de fruits-légumes produits bio et une bonne boucherie…

Le quartier se gentrifie. Conséquence, les loyers augmentent. Mais c’est un quartier humain, sympathique, à découvrir si vous ne connaissez pas.

Et puis on y côtoie presque autant de vedettes que sur la rue Mont-Royal. Tantôt j’y ai croisé Julie Perrault et son chum.

J’en parle pour ploguer la dernière saison de Minuit le soir dont la diffusion débute jeudi prochain, le 11 janvier à 21h30 à la télévision de Radio-Canada. Un bijou de série qui m’a totalement séduite, dont Julie Perrault est la vedette avec Claude Legault ( beau comme un dieu ), Julien Poulin et Louis Champagne.
http://www.radio-canada.ca/television/minuit_le_soir/

Laisser un commentaire

