Il faut le dire ! Pour que les moteurs s’éteignent

Cet après-midi, Marché Jean-Talon. Je reviens vers ma communauto. Elle est bloquée par un camion de livraison dont le moteur tourne ( j’hais le ralenti inutile). Personne autour. Je vérifie dans l’arrière du magasin à côté. Ah oui quelqu’un vient le déplacer. Je dis à mon amie Geneviève que je vais attendre qu’il déplace le camion avant de lui faire une remarque, je ne voudrais pas qu’il le prenne mal et me bloque plus longtemps:)
Le camion déplacé, je demande au chauffeur ( avec un sourire) pourquoi il laisse tourner son moteur ? Ahhh me dit-il c’est qu’il doit repartir…( ça fait plus de 5 -10 minutes que nous sommes là). Toujours avec le sourire, je lui dit que c’est de la pollution inutile, que ce n’est pas très bon pour la planète et interdit par le réglement municipal…puis je lui dis aurevoir toujours avec un sourire.
Ma copine trouve que c’est bien dit. Peut-être que j’ai semé un doute, un début de réflexion ???Je me prépare à partir lorsqu’un autre homme arrive et éteint le moteur du camion…Comme quoi, une petite conversation avec politesse et humour peut faire avancer d’un petit pas. Lorsque vous voyez une auto, un camion, etc dont le moteur tourne pour rien, pourquoi ne pas prendre 5 petites minutes pour en faire gentiment la remarque au chauffeur. Il suffit de ne pas se fâcher, ne pas prendre un ton accusateur et moralisateur et de garder son beau sourire 🙂

6 Réponses

  1. Ah ! Peut-être disposez-vous d’un sourire ravageur :o).

  2. As-tu relis ton message??? Population inutile…t’es chanceuse qu’il t’ai pas retourné vite d’où tu venais :O)beau lapsus!Guyli

  3. Bravo! Moi, je n’ose pas. Je n’ai pas un sourire aussi ravageur! Pour l’humour, je peux me débrouiller. Alors je vais bientôt faire comme toi et tenter ma chance, mais pas avec un gros moustachu de six pieds quatre. Un petit freluquet dans une Toyota Écho c’est moins risqué pour ma pomme. Ou peut-être aurai-je plus de succès (et moins de bleus) avec la gent féminine? Exemple: « Pardon mademoiselle, que votre beauté fasse tourner les têtes et battre les coeurs vous n’y pouvez rien, mais de faire tourner les moteurs vous pourriez l’empêcher. » Genre. Ça serait-tu winneur ça?

  4. hahaha non non un sourire normal :)Merci Guylaine pour l’erreur….beau lapsus;)Et oui c’est plus facile pour les femmes de le dire à un homme, j’avoue…Quand la testostérone se toise, ça peut faire des éclairs…:)

  5. Fuego mon camion ne tourne jamais pour rien je te le garanti. Mais là, à -40, à Winnipeg, je l’ai tué. Il est mort j’te dis! Il part pu pantoute! Mort de frette! Et as-tu déjà essayé de faire le bouche à bouche à une baleine toi? C’est là que je suis rendue! J’appelle une équipe de sauvetage à la rescousse…

  6. Ohhh la la la Sandra pas de chance…..je suis allée une fois à Winterpeg 😉 et je sais que leur climat peut faire mourir n’importe quel moteur. Bonne chance avec Fuego:)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :