Alerte au smog

Nous sommes le 23 novembre et Montréal est sous une alerte au smog !!! On commence bien l’hiver !
Pourtant personne ne se pose de questions. Qu’est ce qui le cause ? Les voitures, les camions, le ralenti inutile, surement pas les poêles à bois aujourd’hui. Le smog est vraiment autour de Montréal. J’arrive de Saint-Donat et la nappe de ce maudit smog m’a happée en passant les limites de Blainville. Dans les Laurentides, rien. On pouvait respirer. Pas ici. On le sent, on le voit, on en ressent les effets. Que faudra-t-il pour que l’on réagisse ? Et bizarrement, j’avais une voiture aujourd’hui. J’ai donc moi aussi contribué à ce smog.

2 Réponses

  1. J’avais écrit un petit article sur le smog dans un journal sur Internet maintenant disparu (Mir…). Je l’avais intitulé « Étranglement par smogulation », dire que je me trouvais drôle… »Tout est mis en place pour développer durablement l’automobile qui génère 80% de certains gaz responsables du smog. Entre 1997 et 2003, le parc automobile du Québec a crû de 483 000 véhicules, ce qui fait qu’aujourd’hui, Montréal compte plus de 1,7 million de véhicules. Selon l’AMT, d’ici 2007, près de 300 000 véhicules s’ajouteront à ceux déjà en circulation. De plus, même si l’achalandage dans les transports en commun a augmenté de 6,1%, les sociétés de transports de la région de Montréal n’ont pas reçu d’investissements significatifs depuis 1992. Le gouvernement actuel encourage même la croissance de la bagnole en mettant tout en œuvre pour construire l’autoroute 25 Nord et transformer la rue Notre-Dame en autoroute urbaine à huit voies. »Ben on n’a pas fini d’humer les Hummers…

  2. Bonjour Cécile je trouve ça complètement fou le smog l’hiver!Bon indice que les poumons de la terre sont en plein overdose de tout ces polluants.Je me demande vraiment ce qu’on attend pour faire quelques choses…je prenais la semaine passé à Radio-Canada une fille qui donne elle même des contraventions aux gens qui laissent tourner leurs voitures pour rien! Quel bonne idée Faut faire pareil… ha oui et tiens le site écolo de Nessy aussi nessy.canalblog.com Byee Guyli

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :