Lance et compte : la petite histoire

Ma petite histoire perso avec Lance et compte. J’ai écris ce post sur le blogue de Martine Pagé www.martinepage.com/blog, qui a co-écris un livre sur Lance et Compte….qui est une série très particulière pour moi…voici pourquoi…

Que de souvenirs Lance et Compte. C’était en février 1987. L’Auvergnate de 20 ans venait de décider d’aller passer 1 an au Canada. En feuilletant le guide horaire télé, je vois Cogne et Gagne, série canadienne sur le hockey…Humm ça tombe bien, me dis-je…C’est ainsi que j’ai attrapé la piqure Lance et Compte…en version française. Car c’était traduit complètement. Une chance qu’une fois arrivée ici, j’ai pu revoir la première série dans sa version originale ( tellement meilleure). Et j’ai tout vu, tout lu depuis, sur Lance et compte. Car cette série marque le début de mon histoire d’amour avec le pays qui est devenu le mien 🙂 J’ai vraiment hâte de lire ton livre Martine !

Une Réponse

  1. Si jamais tu passes au Salon du livre samedi ou dimanche après-midi, viens nous voir au kiosque de Flammarion! Il y aura aussi Jason Roy-Léveillée et Eric Hoziel (Templeton).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :