Pub du Ford Escape hybride à TLMEP

Cette pub m’a fait tiquer tantôt lorsque j’ai remarqué la phrase suivante : Aucune émission de CO2….et tout à coup s’ajoute subtilement : en mode électrique….UNE CHANCE….Ils nous ont presque fait croire que c’était une voiture écolo.
ON joue sur les mots….Savez-vous combien d’essence consomme le Ford Escape 4 x4, même hybride ? 6,7 litres en ville selon les chiffres du site internet de Ford. Autant qu’une Toyota Yaris manuelle 6,9 litres en ville, 5,5 l sur route. Une Toyota Prius consomme environ 5 litres en moyenne sur autoroute (je l’ai testé) encore moins en ville. Une moitié de plein pour faire Mont-Washington-Montréal. Le site de Toyota dit que c’est 4 litres en ville et 4,2 sur route. Je dois avoir le pied trop lourd….

Même si les hybrides sont encore chères, c’est moins dispendieux qu’un 4X4.

Un 4 X4 hybride n’est pas une solution point. La solution est de ne plus avoir de 4X4 tant qu’ils ne sont pas non polluants.
Je me trompe peut être mais l’an dernier, il me semble que Ford ne publicisait pas son hybride…Ont-ils changé depuis que TLMEP reçoit plus d’écolos et en parle ? Quoique ça fait un moment que le sujet n’a pas été abordé à l’émission.
Pour des commentaires plus éloquents allez sur le blogue de mon ami et collègue Steve Proulx
http://www.voir.ca/blogue/blogue.aspx?iIDBlogue=8

Une Réponse

  1. Faire une comparaison entre une Toyota Yaris et une Ford Escape… Je pense que vous devriez vous en tenir à des sujets que vous maîtrisez sauf votre respect.Vous en rajoutez lorsque vous vous prononcez pour une boite manuelle… C’est quoi le rapport, savez-vous au moins qu’un boite automatique permet d’économiser sur le rendement en essence de votre véhicule.

Laisser un commentaire

