Pourquoi on juge si facilement?

On a le jugement facile. On inclut la personne qui écrit. En voyant la couverture du Times, on peut être choquée, surprise, intriguée, heureuse, indifférente.

Sur la page Facebook du Times, on peut lire de très nombreux commentaires ( plus de 1 500 ) sous la photo de la page couverture. On peut être d’accord ou pas, mais je suis toujours surprise des jugements sévères et même des insultes dans les commentaires. Si cette mère veut allaiter son enfant de 3 ans, est-ce que ça change quelque chose à notre vie ? Son enfant n’est pas en danger, elle ne bafoue aucun droit, elle n’empiète pas sur notre liberté.

Alors, oui on peut exprimer son désaccord avec le fait d’allaiter un enfant de 3 ans. On peut en discuter. Mais la juger sévèrement et l’insulter. Ça dépasse les limites. On devrait toujours modérer son jugement, faire attention, se mettre à la place de la personne que l’on juge. Ce n’est pas facile, mais on peut essayer. Au moins.

Une Réponse

  1. Je m’appelle Jean René GLADEL, fils de René GLADEL né à Provins et de Renée FOUQUET née à Lille. Peut être sommes nous de la même famille. Je suis né le 31 décembre 1938 à Paris et j’ai passé mon enfance au Perreux sur Marne.
    Cette photo ma rappelle que ma mère m’a nourrit au sein jusqu’à un age aussi avancé. Les circonstance n’étaient pas les mêmes que maintenant mais les intentions l’étaient. C’était la période de la guerre et ses restrictions. Néanmoins je suis de votre avis, ne jugeons pas négativement une femme qui ne gêne personne. Ce manque de tolérance de certain journaliste ou écrivains m’indispose aussi. La pensée unique est intolérable.
    Cordialement.
    Jrgladel@gmail.com

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 87 autres abonnés

