S’attaquer aux résidences privées des personnalités publiques? (MàJ)

Hier soir, des manifestants sont allés devant la résidence du maire de Montréal, Gérald Tremblay. Dans ce vidéo de La Presse, on entend le nom de Richard Martineau et une vitre qui éclate. Les manifestants ont aussi visé la résidence privée de Jean Charest à Westmount lors d’une autre manifestation (Il n’était même pas présent en plus). Mauvaise idée. Très mauvaise idée.

MàJ: Voila une autre raison dans mon argumentaire contre ces  manifestations devant des résidences privées (qui peuvent mener à des attaques). C’est que parfois en plus on se trompe de maison. Comme ici, ce n’était pas celle du maire Tremblay mais de la docteur Vania Jimenez. Bref, en plus de se tromper de cible, ces manifestations peuvent déraper et faire des victimes innocentes. Inadmissible.

La semaine dernière, c’est le député de Gouin, Nicolas Girard, qui été visé par des vandales, aucun lien avec les étudiants, il les appuie. Mais la porte fenêtre du domicile du député a volé en éclats. Inquiétant, mais une autre affaire. Une affaire de vandales ou d’intimidation. Sous enquête.

Ça peut donc arriver à tout le monde. Et personne ne souhaite que ça lui arrive. On devrait donc le dénoncer.

Que l’on soit politicien ou chroniqueur, la résidence privée ne devrait jamais être ciblée. Ça devrait être très clair. La famille et les enfants de ces personnes ne devraient pas être impliquées dans un conflit. Et quand ces manifestations se déroulent le soir, imaginez la terreur des enfants.

Si les étudiants veulent sensibiliser les résidents de Westmount, qu’ils aillent manifester dans les rues de cette ville, qu’ils aillent manifester dans les rues d’Outremont, dans tous les quartiers de Montréal si ça les chantent. Qu’ils organisent des manifs/touristiques pour laisser respirer les gens du centre-ville, mais qu’ils laissent les résidences privées tranquilles. C’est inacceptable. Déjà qu’on a du mal à attirer des gens en politique…

About these ads

2 Réponses

  1. Absolument d’accord! Inacceptable et barbare.

  2. [...] Sur le blogue de Cécile Gladel : S’attaquer aux résidences privées des personnalités publiques? [...]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 87 autres abonnés

%d bloggers like this: