Entente entre compagnie de cellulaires et associations touristiques?

Étant en Auvergne pour quelques jours, je me suis demandée pourquoi les associations touristiques (je pensais à celle d’Auvergne) n’établissaient pas des ententes avec les fournisseurs locaux de services cellulaires afin de fournir des forfaits intéressants et accessibles aux touristes ou voyageurs d’affaires qui possèdent des téléphones intelligents.

Ainsi ces derniers pourraient parler de leur voyage sur Facebook et twitter et faire indirectement de la promotion pour la région visitée. Évidemment, ça peut avoir un aspect négatif si certains commerçants, hôtels ou restaurants offrent un mauvais service. Mais c’est un beau risque à prendre.
Les associations touristiques pourraient au moins diffuser l’information sur la manière d’acheter une carte SIM dans un autre pays et les forfaits à utiliser ?

Ce qui serait bien, c’est d’avoir des ententes internationales entre les différents fournisseurs qui s’arrangent pour nous faire payer le gros prix à l’international. Il est quand même surprenant qu’en ces temps de mondialisation, d’une utilisation grandissante des réseaux sociaux, on doive encore débourser des tarifs exorbitants dès qu’on franchit la frontière…

About these ads

2 Réponses

  1. Bonjour,

    Merci de cette suggestion intéressante mais la mise en place de forfaits intéressants en accord avec les opérateurs nécessiteraient sans doute une contre partie financière bien trop importante…

    La mise en place d’une entente internationale entre les différents fournisseurs en Europe semble plus plausible, c’est déjà le cas sur les SMS et les appels. Il n’existe pas entre d’accord similaire sur les données, et encore ces accords ne concernent que le territoire européen…

    Quoiqu’il en soit c’est un vrai frein aux développements des applications et sites mobiles pour les étrangers !

    L’article d’Amélie Broutin aborde l’ensemble de ces problématiques de mobilité à l’étranger qui semblent relever d’une compétence nationale voir internationale plutôt que régionale : http://www.etourisme.info/transport-mobilite-et-acces-a-internet-europe-ou-es-tu-3

    Et si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas à venir nous rencontrer ;)

  2. Oui ça marche en europe ou on a des appels et données a prix raisonnables quand on change de pays, mais oubliez ça avec les compagnies rapaces du Canada parmi les plus chères au monde où on vous fait payer 200$ pour 500mo de données a l’étranger! Prenez la France un pays sans videotron et Bell, ces voleurs, où on paye environ 40 euros par mois pour l’internet illimité (vous avez bien lu!) plus le téléphone gratuit en France et dans 50 pays plus l’afficheur et tous les services (vous ne rêvez pas!) plus la télé « de base » c’est a dire environ 100 chaines (oui c’est vrai!).

    Voyez ce site: http://www.free.fr/adsl/index.html et regardez le décodeur dessinée par Philippe Stark avec le routeur et le blue ray intégré! comparez moi ça à l’horrible boite noire de Vidéotron. On est vraiment dans un pays sous-développé technologiquement à cause du CRTC bidon.

    Tous mes amis de France m’appelle gratuitement et ne me croit pas quand je leur dit combien ça me coute ici!

    Alors pour votre iphone pas cher en voyage bonne chance!

    Stéphane
    Montréal (malheureusement)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 88 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :