Le Pirate des caramels, Cristo, en chair et en os !

La troisième aventure du Pirate des caramels, le livre jeunesse que je fais avec l’illustratrice Éva Rollin, vient de sortir en librairie avec une nouveauté. En effet, Cristo, le pirate écolo en question est maintenant réellement vivant.

Lors du Salon du livre de Québec, Cristo, personnifié par le comédien Yoda Lefèbvre, a animé une conférence en chair et en os. Cristo existe donc avec Vermi dans son chapeau et Caramel dans le coin. Ne reste que Fée colo qui, pour le moment, laisse toute la place à Cristo. Chaque chose en son temps.

En attendant, la troisième aventure de Cristo se passe dans l’espace qu’il va explorer et dépolluer. À la veille du 40e anniversaire du Jour de la Terre, c’est une belle occasion de sensibiliser les jeunes à l’environnement tout en leur permettant de s’amuser avec une histoire pas culpabilisante. Et surtout une aventure écolo, drôle, pour les jeunes de moins de 8 ans et fabriquée au Québec. Car les livres dans ce domaine sont rares.

Les photos sont de ma merveilleuse éditrice, Ingrid Remazeilles

3 Réponses

  1. Je viens d’acheter la série de trois au salon du livre de Québec. J’en ai lu un à mon fils de 4 ans qui a adoré. Bravo !

  2. Un gros merci, ça m’encourage :-)))

  3. Trop génial!!!!!

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 85 autres abonnés

