Comment vivre un Noël plus écolo?

Voici une liste de lien pour aider les consommateurs à acheter plus écolo pour Noël. C’est une suite à ma chronique environnement que je livre à 10h45 au 98, 5 FM à Isabelle le matin qui est animée par Dave Parent.

Je rappelle que le premier est de réduire sa consommation. Arrêtez d’acheter plein d’objets qui seront inutiles et ne feront plaisir à personne. Moins est mieux. Il y a aussi le Buy nothing Christmas pour ceux qui ne veulent rien acheter.

Achetez le plus local possible, recyclé, réutilisé. N’oubliez pas de ne pas emballer vos cadeaux dans de multiples papiers qui seront jetés. Utilisez du tissu, du papier journal, des sacs réutilisables.

Équiterre, Ethiquette.ca et la Ville de Montréal offrent plusieurs conseils et suggestions pour un Noël plus écolo et équitable.

Pour les compagnies, voici une liste que vous pouvez allonger et que j’alimenterai plus tard. Le choix écolo est de plus en plus vaste.

En allant sur le site de la Biosphère et du salon des artisans récupérateurs qui avaient lieu au début du mois de décembre, vous trouverez plus de 52 artisans qui offrent un vaste choix de cadeaux de toute sorte.

Les lutins verts qui offrent des jouets récupérés et recyclés.

Achetez des livres des auteurs d’ici. Je pense bien entendu à mon livre jeunesse, le Pirate des caramels.

Mais à plein d’autres amis écrivains dont je vous promets une belle liste d’ici quelques jours.

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 88 autres abonnés

