Appui à Daniel Leblanc

Vous remarquerez qu’au dessus de ma photo, il y en a une autre créée par ce blogueur. Celle de mon collègue Daniel Leblanc, journaliste au Globe & Mail qui a dévoilé le scandale des commandites. Il a écrit un livre sur le sujet, Ma chouette, du nom de sa source. Source qu’une compagnie liée au scandales des commandites aimerait qu’il dévoile afin de se soustraire à la sentence judiciaire. Sauf qu’un journaliste ne dévoile pas le nom d’une source, à moins que cette dernière ne le fasse d’elle même. Question de crédibilité. Normalement les juges n’obligent pas les journalistes à renier leur parole. Sauf dans le cas de Daniel Leblanc. Évidemment ce dernier ne donnera jamais son nom quitte à aller en prison. La photo de Daniel marque donc mon soutien à sa détermination et son professionnalisme.

La Rotonde
Si nous faisons le même métier, que nous avons étudié à la même université, celle d’Ottawa, dans le même département, science politique, fait nos débuts au journal étudiant La Rotonde, et qu’il se retrouvera en cours le jour de mon anniversaire, je ne le connais pas.

Enfin, je ne me souviens pas l’avoir rencontré. Il est un peu plus jeune que moi comme Pat Lagacé. Si ce dernier a commencé à écrire pour La Rotonde alors que j’y sévissais comme cheffe des nouvelles (J’ai reçu et corrigé le premier article de ce jeune blanc-bec devenu grand). Daniel Leblanc y a écrit alors que Patrick était rédacteur en chef et que j’entrais dans la vie active. Une vraie dynastie ce journal étudiant…

Une Réponse

  1. ;-)Merci d’embarquer dans le mouvement!Et merci aussi pour la découverte du gadget Twitter, c’est bien utile :-)

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 85 followers

