Au diable la pauvreté, donnez de l’amour!

Au début du mois, les médias ont organisé leur guignolée. Ce qui a donné une idée à Michelle Blanc, une guignolée des médias sociaux et numériques. Des blogueurs et blogueuses. L’ensemble du web québécois en parle et s’implique. Et vous?

Je ne le répèterai jamais assez. La pauvreté est inadmissible. Des sociétés qui se disent modernes et évoluées ne doivent pas accepter que certains de leurs membres ne puissent vivre dignement.

Malheureusement notre développement économique en oublie beaucoup dans son sillage. Triste et injuste. Les guignolées sont une manière de dire que nous refusons de voir nos concitoyens manquer de tout. Même si on ne devrait pas en avoir besoin…

Notre célèbre Taxi-man parle des organismes bénéficiaires. Sophie Labelle, qui travaille pour Moisson Montréal n’en revenait pas.

C’est la période des Fêtes, de Noël, soyons généreux. Même si on devrait l’être tout au long de l’année.

Parlant de générosité. J’ai été très touchée cette semaine par le témoignage d’un jeune homme très articulé d’un centre jeunesse de Montréal. Il a participé à l’émission Christiane Charette.

Les jeunes de ces centres sont seuls à Noël. Des enfants abandonnés par leurs parents. La pire des choses qui peut arriver à un enfant. On se demande ensuite pourquoi ils tournent mal alors qu’ils ont manqué de l’ingrédient essentiel : l’amour.

On peut leur permettre de participer à un spectacle en faisant un don de 40$. C’est ici pour Comics en coeur, un spectacle le jour de Noël. Pour faire oublier à ces jeunes qu’ils sont seuls et leur transmettre un peu de l’amour qui leur manque.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 88 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :