Un adieu à la F1

Même si ce sujet n’a aucun rapport avec l’environnement, les lecteurs de ce blogue savent que la F1 est ma passion. Mis à mal depuis que la nouvelle définitive est tombée aujourd’hui. Montréal peut dire adieu à son Grand prix de F1. Comme la France lui a dit adieu aussi. Épouvantable.
Ces deux pays, surtout la France, ont une tradition en F1. Des pilotes, des Grand prix.
Mais voila qu’un vieillard en mal de pouvoir et de milliards nous enlève notre passion pour gonfler son magot. Même Oncle Picsou avait plus de jugement et d’empathie.
Montréal était la seule ville qui remplissait ses gradins. Les Français sont, parmi tous les européens, les fans les plus connaisseurs. Mais nous n’avons pas le cash de l’Asie et de certains pays arabes.
Je ne sais pas si je continuerai à suivre le prochain championnat. Je ne crois pas. Bernie Ecclestone tue la F1 en se moquant des amateurs. Je ne peux que lui souhaiter de s’etouffer avec ses milliards. J’espère que la F1 renaîtra un jour de ses cendres. Plus humaine, plus sportive, plus écolo, plus respectueuse et proche des amateurs. Moins macho aussi.
En attendant, je regarderai ailleurs en me rappelant les belles années : Lauda, Laffite, Pironi, Jabouille, Piquet, Jones, Villeneuve, Prost, Senna, Schumacher, Hakkinen, Coulhard, Alonso et mon préféré : Eddie Irvine!

7 Réponses

  1. Commentaires partagés au sujet de Mr. Ecclestone….Mais la mort du grand prix ne veut pas nécéssairement dire qu’il n’y aura plus de course à Montréal:Nous avons le NASCARCertains ont proposé un 24 heures de Montréal, un peu comme les 24 heures du MansUn grand prix de voitures électriques et/ou hybrides…Ne désèpère pas!!!

  2. Me semble contradictoire: l’intérêt pour la formule 1 et les préoccupations environnementales. Des grosses machines polluantes non!

  3. Sylvain : rien ne peut remplacer la F1 pour moi….edouard : bienvenue sur mon blogue. Je n’y parle pas qu’environnement mais aussi de plein d’autres choses dont mes passions. La F1 en fait partie. La vie n’est que contradiction. J’en ai déjà parlé et je vais me répéter avec vous. Je ne suis pas parfaite et surtout je ne suis pas une militante écolo. J’aime la F1, je ne m’en cache pas et c’est ainsi. Même si je suis lucide et connait la pollution engendrait pas les F1. Sauf que ce n’est pas pire que bien des sports, que les nombreuses autos sur nos routes, que des entreprises etc.

  4. Moi aussi je suis pour la F1, tout comme je suis pour la guerre, car ces deux activités nous ont permis de développer de nouvelles technologies qui ont amélioré notre qualité de vie…C’était mon petit commentaire ironique… ;-)Maintenant que la F1 ne reviendra plus à Montréal, j’espère qu’on ne la remplacera pas par une autre course où l’on tourne en rond pour aller nulle part.Remplaçons cette course par… rien. Enlevons l’asphalte de la piste et convertissons cette zone en parc naturel. Ça va diminuer le smog et permettre aux gens d’aller marcher, skier et piqueniquer en toute tranquillité.Et vive la lenteur!

  5. Pour moi, c’est une sacrée bonne nouvelle! La F1, c’est du bruit, de la pollution, l’accès interdit à des Montréalais dans plusieurs endroits durant «l’événement», des pitounes siliconées, du cash dégueulasse. Donc, youpi, comme 3 personnes sur 4 si je me fie au sondage de la Presse!

  6. @Mounette….Tu soulèves un point intéréssant; soit les accès à L’Ile Notre Dame.Pour le cycliste que je suis, c’est extrèmement frustrant de se voir interdire l’accès à l’Ile au grand complet; non seulement pendant le Week-end de la course, mais plusieurs jours avant et après, histoire de monter/démonter les estrades…

  7. Hum, facile de se réjouir mais n’oubliez pas que les retombées économiques, touristiques et de notoriété étaient grandes.Franchement, l’île était fermée durant quelques jours au début du mois de juin. Pas durant plusieurs semaines pendant l’été…Puis je m’excuse mais la piste est utilisée toute l’année par les cyclistes et les patineurs. Je ne crois qu’ils voudraient la perdre. Une piste en excellent état par ailleurs…Finalement, pour moi le NASCAR et autres courses ne sont pas la F1….Je suis une passionnée de F1 pas trop du reste…Mais je ne crois pas que je suivrais la prochaine saison, ni la prochaine tant que Bernie sera aux commandes…Il se moque des amateurs, bien moi je me moque de lui.

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 88 autres abonnés

