Femmes et artistes contre les Conservateurs

Après les artistes, voici que les femmes se liguent contre les conservateurs. J’en parle sur Branchez-vous.
Je ne comprends plus. Je n’ai jamais vu autant de groupes se prononcer contre un parti qui reste toujours aussi populaire. Autour de moi, personne ne compte voter conservateur. Il faut dire que j’habite Montréal, le village gaulois, qui résiste aux barbares conservateurs.
Demain je pars pour Québec, puis le Saguenay, j’ai bien hâte de voir la différence qu’on lit dans les sondages. Je vais donc aller voir le « vrai »monde et les gens ordinaires….Puisqu’il semble qu’à Montréal, on soit du « faux »monde et des gens extraordinaires…

5 Réponses

  1. Je ne crois pas que Harper soit si populaire que ca. Ca serait plutôt en raison d’une opposition divisée que ce dernier risque d’être réélu.Il y a une vingtaine d’années, seuls les libéraux et conservateurs avaient une réelle influence sur l’échiquier politique. Le NPD faisait office de tiers parti et le bloc n’existait pas.Ceci étant dit, j’ai bien hâte de voir si Harper va réussir à faire élire autant sinon plus de députés dans la région de Québec. Les raisons du succès qu’il a connu en 2006 dans la région de la capitale nationale demeurent un mystère pour moi. Dans un de tes billets précédents tu faisais mention de l’influence de la radio-poubelle qui aurait chauffé la population….le secret de Harper se nommerait-il Fillion?Excuse-moi, je dois aller prendre mes Prozac…..

  2. Je ne comprends pas pourquoi une coupe si minime soulève autant de tollés.

  3. sylvaind: sacrament, ça fait + de 5 ans que Fillion n’est plus à la radio. Faudrait en revenir!Les conservateurs sont populaires ici parce que leurs idées plaisent! C’est tout!J’ai un ami qui en a rien à foutre des allégeances politiques. Quand on lui a demandé ce qu’il pensait du fait que les conservateurs voulaient donner des peines plus sévères aux jeunes contrevenants, il a dit « je suis pas certain que ce soit une si mauvaise idée que ça! ».

  4. @Brem:Jeff Fillion a été congédié de CHOI en 2005. Un an plus tard, en 2006 il lancait « radio-pirate », une station web encore aujourd’hui, il continue de déverser son fiel.

  5. Brem : pour les artistes qui sont coupés, ce n’est pas grand chose. C’est aussi un ensemble de décisions et lois prises et adoptées par les Conservateurs qui a engendré la révolte. Franchement, les conservateurs ne sont pas du tout sensibles au milieu de la culture québécois mais aussi canadien. D’ailleurs, le milieu artistique se réveille au Canada anglais aussi. Il y aura des manifs à Toronto.Quand aux femmes, c’est tellement évident que les conservateurs sont dangereux pour nos droits..Quand à Fillion, s’il n’est plus là, CHOI est toujours une radio poubelle…

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 88 autres abonnés

