Les robots de la nage synchronisée…


Je les voyais à l’entraînement cet hiver à la piscine du stade Olympique. Quel contraste avec la compétition. Je n’arrive plus à aimer la nage synchro. Le maquillage, les sourires figés, leur allure de robot lorsqu’elles marchent, saluent. Je trouve cela bien superficiel et irréel. Pourquoi impose-t-on cette masquarade qui nous empêche de les prendre au sérieux.

About these ads

2 Réponses

  1. Vous devriez peut-être vous renseigner avant de dire cela. La nage synchronisée est le sport le plus dur que je conaisse. Nous avond besoin de puissance, de force cardio-vasculaire, de grâce et bien d’autres choses dont vous ne soupçonnez même pas la difficultée! Seulement ces petits aspects devraient nous faire extasier quand on voit une fille qui se tient une quarentaine de secondes sous l’eau en exécutant des mouvements plus difficiles les uns que les autres! Une masquarade? non. C’est une manière de nous exprimer et qui plus est efficace. Quand on nage, la plupart du temps nos expressions «superficielles» comme vous le dites nous viennent naturellement car nous sentons la musique, nous sentons ce que ce sport nous amène comme sentiments. Une masquarade imposée vous dites?? Hé bien si vous n’aimez pas ce sport libre à vous, mais de là a signifier que c’est une mascarade je trouve que c’est un manque fulgurent de considération pour les athlètes qui en font. Et puis, si c’est une mascarade comme vous le dites, pourquoi la regardez-vous?

  2. Je suis tout à fait en accord avec Bella. Le commentaire plus haut est complètement faux. Il faut regarder les petites débutantes pour voir ce qu’est un sourire figé, celui de l’équipe nationale est de loin figé!
    Si Cecile a pu voir les entraînements, vous avez aussi vue le fun qu’elles ont d’être ensemble!

    La synchro, c’est comme la danse, la gymnastique ou le patinage artistique, le maquillage n’est pas obligatoire, libre à elle d’en mettre ou non. Mais le maquillage fait partie de notre personnage, comme les heures que l’on mets à pailleter un maillot de bain que pour quelques minutes dans l’eau.

    La synchro c’est un show, je ne vous apprends rien en vous disant que tout artiste de scène se maquille, où est le choc que de savoir que des nageuses synchronisée se maquillent???

    La synchro, c’est physique, c’est difficile et c’est psychologique. Ces athlètes sont des artistes! Éteignez votre TV si vous ne voulez voir que du naturel et surtout, n’allez pas voir de pièce de théâtre. Eux aussi se donne en 4 pour mettre en vie leur personnage, comme la nageuse le fait pour raconter l’histoire de sa routine.

    C’est un sport oui, est-ce qu’on oblige ses filles à se maquiller? non. Est-ce que se maquiller aide à gagner, assurément que non. Est-ce que les filles aiment avoir l’aire belle, oui… Un peu comme vous et moi lorsqu’on se met du eyeliner…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 86 autres abonnés

%d bloggers like this: