Emballer le fromage dans du plastique : une hérésie !


Après un mois à acheter du fromage emballé dans du papier, le fromage emballé dans du plastique m’a choquée tantôt, lors de courses sur la rue Masson, proche de chez moi, où nous sommes gâtés en matière de fromage. Tant mieux, j’adore le fromage !
Mais horreur. Le maudit plastique. Tout le monde sait que le fromage est meilleur lorsqu’il n’est pas emballé dans une pellicule de plastique. La sympathique vendeuse qui s’est excusée d’avoir emballé mon deuxième morceau, elle l’a fait machinalement, me soulignait que le fromage pas emballé ne se vendait pas. Aussi elle me disait qu’elle doit changer le plastique qui emballe le gros morceau après chaque coupe. Quel gaspillage. Voyons donc.
En tout cas, j’aurai dû prendre les Saint-Nectaire du marché d’Issoire en photo. En vrac, à l’air libre, pas réfrigéré. Le fromage est meilleur à la température de la pièce.
Outre le fait que cela engendre un gaspillage d’emballage, ceci altère le goût du fromage. Je sais de quoi je parle ! L’Auvergne est quand même la région du fromage dans le monde ! La plus grande variété s’y trouve. J’ai été élevée au fromage. Je crois qu’en Auvergne, il mette du Saint-Nectaire dans nos biberons !

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 88 autres abonnés

