Emballer le fromage dans du plastique : une hérésie !


Après un mois à acheter du fromage emballé dans du papier, le fromage emballé dans du plastique m’a choquée tantôt, lors de courses sur la rue Masson, proche de chez moi, où nous sommes gâtés en matière de fromage. Tant mieux, j’adore le fromage !
Mais horreur. Le maudit plastique. Tout le monde sait que le fromage est meilleur lorsqu’il n’est pas emballé dans une pellicule de plastique. La sympathique vendeuse qui s’est excusée d’avoir emballé mon deuxième morceau, elle l’a fait machinalement, me soulignait que le fromage pas emballé ne se vendait pas. Aussi elle me disait qu’elle doit changer le plastique qui emballe le gros morceau après chaque coupe. Quel gaspillage. Voyons donc.
En tout cas, j’aurai dû prendre les Saint-Nectaire du marché d’Issoire en photo. En vrac, à l’air libre, pas réfrigéré. Le fromage est meilleur à la température de la pièce.
Outre le fait que cela engendre un gaspillage d’emballage, ceci altère le goût du fromage. Je sais de quoi je parle ! L’Auvergne est quand même la région du fromage dans le monde ! La plus grande variété s’y trouve. J’ai été élevée au fromage. Je crois qu’en Auvergne, il mette du Saint-Nectaire dans nos biberons !

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 88 autres abonnés

%d bloggers like this: