Lingettes démaquillantes réutilisables (suite)

Voici donc ma nouvelle collection de lingettes démaquillantes en tissu. Les petites carrées sont celles de Body Shop. Pas en coton biologique mais plus douces que les autres. Celles que j’ai trouvées chez Loba sur la rue St-Hubert à Montréal sont en forme de losange arrondi… (Merci Lucie, je connaissais la boutique mais n’aurais pas eu l’idée d’aller voir). Ces lingettes en coton bio viennent des fées mères. Fabriquées au Québec par des mamans alors que les lingettes du Body Shop sont fabriquées en Angleterre…

J’aime bien aussi l’idée de Fonatine qui suggère dans mon premier billet de fabriquer ses propres lingettes, c’est sûrement la manière la plus écologique. Cette dernière me chicane un peu car je fais de la publicité pour Body Shop. Je la comprends mais je donne de l’information, les gens décident ensuite.

Si vous connaissez d’autres entreprises comme les fées mères, Loba, etc. N’hésitez pas à m’en faire part. Aussi les amis Français et européens, amenez-en des adresses.

Et puis chez Loba on trouve des serviettes de table, des mouchoirs, des couches, des serviettes sanitaires, la diva cup, etc. Une boutique très intéressante ! En passant, les filets, le petit ( body Shop) et le grand ( à moi depuis longtemps) sont très pratiques pour laver les lingettes sans les perdre dans la machine !

3 Réponses

  1. Il y a plein de tutoriels sur internet pour coudre ses propres lingettes. Et si on ne sait pas coudre, une idée est de faire un troc avec une copine qui sait coudre.a+ApollineR

  2. Ca fait des années que j’utilise des serviettes lavables pour le visage. C’est peut-etre psychologique mais je trouve que ca lave mieux!En ce qui a trait des couches, j’ai optée pour les couches de chanvre chez Azure wraps sur Sherbrooke un peu depassé Decarie. La proprio donne meme des ateliers sur les couches lavables. Comment les laver, les decaper, les plier tout dependant si c’est un gars ou une fille. Je ne jure que par ca maintenant! Pour avoir utilisés les deux, je prefere les lavables mieux que les jetables. Et pour ceux qui disent que les couches en papiers osnt plus absorbantes que le tissu. je leurs dit de ne jamais sous-estimer le pouvoir absorbant du chanvre. Si tu veux d’autres adresses, mon grand a fait un reportage sur Vox et il pourrait te donner ses references ainsi que son point de vue. Car on les a tester a la maison!

  3. appoliner : bonne idée aussi mais dans pas pour moi…Je suis un cas désespérée pour la couture…vraiment et en plus je déteste cela. Étant asez nulle dans les tâches domestiques alors je ne peux rien échanger…Mais en acheter à la Fée mère procure du travail à une jeune maman québécoise…Malheureusement, on laisse toujours une trace…Karine : Ah intéressant les couches en chanvre…Cette matière est vraiment intéressante, plus que le bambou qui ne serait pas si écolo que ça. Je dois fouiller le sujet.

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 85 followers

