Sortir avec un homme plus jeune

pour une femme, est-ce acceptable ? Oui je le sais que c’est acceptable. Tout est acceptable mais y-a-t-il un nombre d’années limite ? Car les hommes n’ont généralement aucun embarras avec ça. Même si Claude Dubois a fait l’objet de moqueries en quittant la femme mature qu’est Louise Marleau et en faisant un enfant à une jeune fille de 23 ans alors qu’il a 60 ans.

Pourquoi j’aborde le sujet ? Car hier je suis sortie avec les filles de la Cashmere mafia (surnom inventée par Martine). J’étais la seule célibataire alors on a parlé de drague. On a cité quelques jeunes hommes intéressants, tous plus jeunes que moi. Il y avait unanimité, la différence d’âge importe peu, pourvu que l’homme soit intéressant et intéressé…
Qu’aurait-on dit si c’était Louise Marleau qui avait eu un jeune conjoint de 23 ans ? Y-a-t-il vraiment de jeunes hommes intéressés à sortir avec une femme de 30, 35 et 40 et plus ?
Quant on a 40 ans, peut-on sortir avec un jeune homme de 20 ans sans qu’on vous prenne pour sa mère ?
Autre problème : la belle-mère ! Imaginez une belle-mère qui a votre âge ou seulement quelques années de différence. Bizarre non. Si vous avez vécu une telle expérience, j’aimerais bien en savoir plus…ici ou par courriel si ça ne vous tente pas de partager en public.
Ça pourrait faire un bel article, éventuellement…

19 Réponses

  1. Avoir le même âge que la belle-mère ça enlève des munitions pour les futures relations. Je préconniserais une limite de dix ans de différences quand le monsieur est plus jeune.

  2. Marcello : que veux-tu dire par des munitions ? Je ne comprends pas.Par ailleurs, pourquoi 10 ans seulement quand le monsieur est plus jeune. Préconises-tu la même chose si madame est plus jeune aussi ? Non ? :-)

  3. Toute chose étant relative, il y a des hommes de 27 ans, comme il y a des garçons de 45 ans. Gala et Dali, John et Yoko, deux couples connus où l’homme était plus jeune. On ne choisit pas un âge, mais une personne. Je me dis peu importe le nombre d’années qui sépare les amoureux pourvu que tout le monde ait plus de 25 ans (un peu d’expérience de vie ne nuit pas) le reste ça se passe entre deux adultes.Nadia

  4. Bonjour Cécile.S’il fallait attendre que la société soit d’accord avec les choix qu’on fait, on ferait pas grand chose dans la vie. Peu importe l’âge de l’homme ou de la femme, si les 2 assument le choix qu’ils ont fait de vivre ensemble, ca ne regarde qu’eux. Au diable la belle-mère et le beau-père. Ce n’est pas leur vie. Tant que les 2 personnes s’aiment! Si Louise Marleau voulait se matcher avec un jeune de 20-25 ans, qu’est-ce que ca peut faire sérieusement? Parler le monde, ca c’est sûr! Mais même si c’est une femme, sa vie lui appartient entièrement. Voila tout!

  5. Je pense exactement comme Etsoleil. On s’en fout de la belle-mère! Ce qui se passe entre deux personnes consentantes les regarde. Pourquoi se mettre des barrières, des limites dictées par quoi, par qui? La société, les convenances? Un jeune homme qui a envie de sortir avec une femme plus âgée que lui le fait tout à fait librement et oui, j’ai remarqué que c’est de plus en plus fréquent. Si les deux intéressés y trouvent leur compte, c’est tout ce qui est important, non?

  6. Je pense que 18 ans… C’est comme l’âge minimum pour ton prochain chum. Sinon je t’accuse de pédophilie!Si ça te branche les hommes plus jeune vas-y! Mais moi je préfère l’expérience et la maturité… Bedaine ou chauvinisme ou pas. Le sex appeal, n’a rien à voir avec le physique, c’est phéromonal!Sandra la camionneuse

  7. Vous avez totalement raison sauf que la société peut être dure envers les personnes qui ne suivent pas la norme…Mais comme mon beau-frère et ma soeur tentaient de le faire comprendre à mon neveu, l’amour n’a pas d’âge. Car figurez-vous que ce billet leur a laissé croire que j’avais trouvé un chum de 20 ans. Mon neveu m’a formellement dit que j’avais 40 ans et que je ne pouvais sortir avec un homme de 20 ans, que l’écart était trop grand…Ahhh les enfants…Et Sandra, ne parle pas de pédophilie car même 18 ans c’est bien jeune. Comme dit Nadia, un peu de maturité ne fait jamais de mal…

  8. Bonsoir,Je suis depuis 3 ans avec un homme de 13 ans mon cadet, je vais avoir 50 ans et ma belle-mère en a 55… mais tout se passe très bien, ma famille, mes enfants qui ont 25 ans (jumeaux) personne n’y voit d’inconvénient, nos amis sont de tout âge ce qui est très agréable, car un ami de mon ami qui a son âge fréquente une jeune fille qui a 13 ans de moins que lui, du coup quand nous sortons ensemble, il y a 27 ans d’écart entre elle et moi et nos amis sont au milieu…Quand l’amour irradie les visages, la différence ne se remarque pas, et l’amour n’a pas d’âge, il n’y a rien de plus beau que deux êtres amoureux, quelque soit l’âge.Nous vivons depuis quelques mois ensemble et c’est un bonheur chaqûe matin de me réveiller à ses côtés.Voilà c’est mon histoire et j’espère qu’elle durera le plus longtemps possible.

  9. A 21 ans, passer une soirée, un diner, bref un moment agréable et de partage avec une femme de 35 à 45 ans reste et restera inaccessible. C’est triste car mesdames, vous m’attiré bien plus que les jeunes femmes de mon âge, pour moi vous êtes si naturelles, naturellement belles en faite. Mais restées inaccessibles. Parfois je vous lance un sourire souvent renvoyé, mais pétrifié d’admiration je reste sans réaction et me renferme dans ma timidité. Etes vous un fantasme pour moi, pour nous jeunes hommes, peut être, mais si seulement vous pouviez venir vers nous plus souvent..!!

  10. Nous étions amis au sein d’un groupe. Elle a 50 ans, j’en ai 33. 17 ans de différence d’age… et pourtant, celà ne nous a pas empèché d’être ensemble, de vivre une histoire merveilleuse. Le début est difficile : beaucoup de questionnements sur soi (suis-je normal ?) sur l’autre, sur ce que pourrait être notre avenir, il ne peut être à court terme c’est certain, des moments de panique, d’incertitude, de peur parfois. Mais, qu’importe. Le plus important est de se mettre d’accord tous les deux sur le contrat des sentiments qui nous lie… Elle et moi, nous sommes d’accord sur le fait que celà ne peut qu’être du court terme. Elle sait que j’ai envie d’avoir des enfants, une famille. Moi, je sais qu’elle a une attirance, des sentiments pour moi et que j’en ai autant pour elle. Qu’importe la durée, le plus important c’est la qualité d’une relation… et je profite de chaque instant passé avec elle… voilà notre histoire.

  11. J’ai 32 ans et je suis amoureuse d’un jeune garçon de 10 ans mon cadet. La différence me pose problème lorsque je me projette sur les 10 prochaines années (32 et 42 ans). L’âge me pose problème même maintenant d’ailleurs, car qui voudrait être père à 22 ans? C’est une question que nous n’avons jamais abordée. C’est un jeune homme sérieux, charmant… Ma plus grande hantise est qu’il me quitte pour une femme plus jeune, une femme de son âge…

  12. J'ai longtemps été attirée par des hommes de l'âge de mon père; je ne voyais pas ceux de mon âge et encore moins les plus jeunes. Et puis, c'est arrivé d'un seul coup au club d'escrime où je me suis inscrite l'an dernier: il a à peine 18 ans et vient de passer le bac, j'en ai 38 et pense à me reconvertir professionnellement. Oui, on se pose des questions, mais pas tant que çà quand il y a la même énergie, le même bonheur d'être ensemble de part et d'autre, c'est tout ce qui compte. L'important c'est de rester soi et de ne pas rentrer dans un rôle (infantile pour lui, maternel pour moi), tant que c'est la relation qui prime, peu importe l'âge….

  13. je vois pas pourquoi ns les femmes ça choquerer de sortir avec un garcon de 2ons … j ai été attiré voila par un jeune homme qui en faisait plus j en ai 37 ans sa m ai tonber dessus comme ça paf une superbe attirance physyque j ai pas passé le cap j ai trop peur en faite de dire je suis pas normale mais en meme tenps je lui en donner moin et lui m a rajeuni de 12 ans lol parcontre les hommes qui sorte avec des jeunette sa interoge moin!!!! c est injuste

  14. Bonjour, J ai 28 ans je sort avec une femme de 32 ans c'est niquel.personelement je ne sort qu avec des femmes plus agées, mes amis aussi, d'ailleurs on est unanimes dans ma bande: il faut toujours sortir avec une femme plus agée au moins "elle t'apprends la vie" c'est ce qu on se dit.

  15. Mon Grand-pere avait 10 ans de moins que ma Grand-mere. De mon regard de petite fille, je ne voyais pas cette difference, et je crois que clairement apres un certains age, les differences ne se remarquent meme plus!Ils s'aimaient tres fort et ont eu deux enfants, achete une maison etc. Dans un sens, ce fut toujours une relation tres equilibree. Les femmes ont raison de pendre des hommes plus jeunes: vu que les hommes meurent plus jeunes, elle sont ainsi assuree de passer moins d'annee en tant que veuve. C'est mieux que le contraire, n'est-ce pas?

  16. j’ai presque 40 ans je sors avec une homme plus jeune que moi de 13 ans, nous avons eu le coup de foudre, on s’aiment au début il savent pas mon age mais quand je lui ait dit mon age il n’a pas été surpris au contraire, nous aimons etre ensemble de plus en plus, je l’aime de tout mon ceour et je vie des moments de bonheur j’espère pour l’éternité, et je m’enfoue de ce qui disent les gens, le plus important que nous aimons etre ensemble

  17. Salut !

    Ca dépend de ta patience et de tes objectifs.

    Pour répondre à ta quatrième question, oui les hommes plus jeunes sont intéressés à sortir avec une femme plus âgée, parfois beaucoup plus âgée. Évidemment, indépendament de l’aspect physique, il faut être prête à gâter un peu son homme, si tu vois ce que je veux dire. Alors ce ne devrais pas être un problème pour toi (à moins de te retrouver avec un mineur). Personnellement, j’ai 37, et les hommes de moins de 33 ans me tapent sur les nerfs. Je préfère aussi les hommes qui bandent dur, alors logiquement je préfère moins de 40 ans, en croisant les doigts pour que cela dure hahaha
    P.S. Claude Dubois est un égoïste fendant.

  18. bonsoir voila je sors avec un jeune homme de 19 ans j ai 43 ans specialement il ne fait pas son age mais moi j ai eu du mal au debut je ne voulais pas j avais peur des regards des gens et surtout de mes enfants lui s en fou comme il me dit pourkoi les hommes plus agees sortirai avec une femme plus jeune et l inverse c et pareille pour lui je l aime lui aussi mais j ai toujours du mal je ne sais pas quoi faire j en souffre

  19. je suis avec toi
    ahmed de ouarzazate maroc 26ans
    ahmed_essouti@hotmail.fr

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 85 followers

