Anti-régime !

Des femmes belles et bien dans leur peau malgré leur hanches, Beyoncé et Jennifer Hudson. J’aurais pu aussi parler de Jennifer Lopez. De belles inspirations !

Je n’ai jamais fait de régime de ma vie, jamais. J’ai toujours mangé ce que je voulais. Jusqu’à mon arrivée au Canada, mon poids n’a jamais bougé d’un iota, 110 livres. À l’époque, comme toute jeune fille, je me trouvais grosse !!! Mais je n’ai pas succombé aux régimes. Évidemment en vieillissant et en me nourrissant à la nord-américaine, mon poids a tranquillement augmenté.

Actuellement, il se situe autour de 130-135 livres ( je ne le sais plus, car j’ai donné mon pèse-personne depuis l’an dernier). Ni mince, ni grosse. J’ai un frame de femme à la Marilyn avec des hanches généreuses, mais une taille fine et, bien entendu, de la cellulite !!! Je sais que j’ai grossi durant la dernière année à cause de mes pantalons qui me serrent et de mon abandon de l’exercice quotidien ( problème de genoux).

Pourquoi je vous parle de tout ça aujourd’hui ? Car je viens de lire un article sur le défi "diète" du Journal de Montréal. L’objectif de l’une des participantes ( car, bien sur, la majorité des participants sont des femmes, 7 sur 10) est de perdre 50 livres en trois mois pour passer de 173 livres à 123 livres !!! Un objectif que je trouve irréaliste. Le pire est que cette femme s’est acheté une robe de mariée deux tailles plus petite pour être certaine d’atteindre son objectif. Une vraie torture. Cela m’attriste de voir ce que les femmes sont prêtes à faire pour se conformer aux soi-disant critères de la société et de l’industrie de la mode. Et ces participants qui disent dire adieu au chocolat et à la poutine.

Je préfère de loin le message du livre de ma collègue et amie, Marie-Claude Lortie ( écrit avec Guylaine Guevremont), Mangez. Cette méthode anti-régime préconise l’écoute de son corps et la modération. On ne se prive pas de frites et de chocolat, on en mange seulement en petite quantité. On préfère les bons aliments frais, nourrissants et naturels. Et on bouge.

Même s’il n’est pas toujours facile d’entretenir sa confiance en soi et de se trouver belle avec ses soi-disant quelques kilos en trop et sa cellulite, je persévère. Tant pis pour les gars qui me trouvent grosse, tant pis pour les gens qui regardent mes hanches avec insistance lorsque je porte des vêtements ajustés, tant pis pour ceux qui m’éliminent en tant que potentielle blonde, car je n’ai pas la taille mannequin, tant pis pour ceux et celles qui trouvent dommage que je ne perde pas quelques kilos, tant pis pour mes instants de déprime où j’attribue à mes hanches et ma cellulite mon célibat, tant pis, car je préfère goûter aux joies de la bonne bouffe sans me priver. Au diable les sacrifices, les privations, le comptage de calories, le refus d’un bon dessert, d’une poutine au foie gras, d’un fromage, d’un bon pain. Je ne veux pas finir frustrée et malheureuse comme en a l’air Karl Lagerfeld.
Au diable donc la dictature des régimes et vive les plaisirs de la chair !

2 Réponses

  1. Un billet rafraîchissant!Concernant la cellulite, ça n’a rien à voir avec le poids: même les mannequins en font! :o) Et je crois que c’est plus de 9 femmes sur 10 qui en sont atteintes… On n’est pas seules!

  2. Ah Merci belle future maman ! Et puis, ça fait plaisir un commentaire. Depuis quelques billets, je croyais écrire dans le vide ;-)Je n’ai pas mis la photo de Jennifer Lowe-Hewit sur la plage avec sa cellulite mais ça m’a fait un bien fou en la voyant, toute humaine qu’elle est ( même si des imbéciles se sont moqués d’elle- honte à eux). Je vote pour remettre la cellulite à la mode ;-)

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 85 followers

