L’auto-défense pour les femmes

J’ai oublié de vous parler de mon article de dimanche dernier dans la Presse sur les cours d’auto-défense. Je n’ai pas eu le temps d’essayer avant d’écrire l’article, mais je compte bien prendre un cours prochainement. Que ce soit au CPAM, au Cran des femmes ou chez Georges Manoli.Je ne me suis jamais sentie en danger, mais parfois j’aurai aimé avoir les outils nécessaires pour ne pas avoir une petite crainte.
Car les intervenants que j’ai interviewés, m’ont tous indiqué que les femmes étaient autant capables de se défendre que les hommes. Le problème est la socialisation des femmes qui leur apprend qu’elles ont besoin d’un homme pour les protéger. J’exagère un peu, mais c’est quand même la réalité non ?
Mais quand on vit seule et qu’on n’a pas de chum, on fait quoi ? On se loue un garde du corps ?
Par ailleurs, j’ai également appris que souvent il n’est pas nécessaire d’aller jusqu’à la défense physique, mais la défense verbale suffit. Crier, savoir comment réagir, etc.
En tout cas, il me semble que de tels cours devraient être enseignés à tout le monde, garçons et filles, dès l’adolescence.

About these ads

Une Réponse

  1. Ça devrait même être enseigné avant l’adolescence. Il existe des cours pour enfants, même tout petits. http://cpamapc.org/FR/espace

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 85 followers

%d bloggers like this: