Des pneus de vélos increvables ?

Deux fois cette semaine que je crève en vélo. La première fois c’était chez moi ok. Crevaison lente, je regonfle et direction Quilicot. Mais ce soir…je sortais d’un resto coin Du Parc et Bernard…J’ai marché. Ce n’était pas une lente car même en le regonflant, pouf, dégonflé aussitôt.
C’est le côté plate du vélo, parfois les pneus crèvent. Y-a-t-il des solutions expresses pour regonfler le pneu temporairement ? Que faire ? J’aurais pu laisser mon vélo mais non ça ne me tentait pas…Prendre un taxi, bof, accepte-t-il les vélos dans leur coffre qui ne fermerait pas ?…Alors j’ai marché…plus d’une heure. Mais je suis pouf, je m’en suis aperçue aprés avoir laissé mes amis qui avaient un Van…Et ils m’avaient proposé de me ramener de toute manière. Je préférais rouler car c’est super agréable. Mauvais choix car j’ai marché…
Mais deux fois dans la même semaine, grrrr, c’est pas cool…Il n’existe pas des pneus increvables ?

6 Réponses

  1. Cécille, je parle en connaisseur. Quand une roue crève à répétition c’est plus souvent qu’autrement la jante qui fait défault. Parfois on saute un trottoir et la jante mange un coup, s’en suit qu’une broche "un rayon" pointe dans le tube. À moins que ce ne soit tes pneus qui soient finis mais ça m’étonnerait. Je ne pense pas que ça existe des pneus increvables comme sur les tricycles des enfants, ce serait trop dur et inconfortable en plus d’augmenter la résistence de la friction. En vélo il n’y a pas que des avantages, on doit faire avec!

  2. J’oubliais un bon conseil: met toujours le maximun d’air dans tes pneus pour rouler en ville. Si sur ton pneu ça indique inflate 55 to 80 met 80 jamais moins. Ainsi tu fera moins de crevaisons à répétition. Bonne randonnée, une prochaine fois.

  3. Bonjour, Essayez les pneux Schwalbe MArathon & Co reconnu par tous les randonneurs du monde. Cordialement, Vicking.

  4. Merci pour les conseils.Marcello, ce n’était pas le même pneu. `Ma première crevaison c’était un morceau de métal trés fin mais celle d’hier c,était, comme tu le dis, mon pneu pas assez gonflé et j’ai troué la chambre à air en frappant le trottoir trop fort….

  5. Marcello à raison pour les crevaisons à répétition, une jante endommagée va causer ça. Elle peut être réparée, sinon remplacée.Je fais du vélo tourisme, mais même en ville, je traine toujours une chambre à air de rechange et une petite trousse de réparation avec moi. Avec la trousse de premiers soins et la petite pompe, c’est plus petit qu’une livre de beurre. Ça m’a souvent dépanné.Il existe aussi des doublures qu’on colle à l’intérieur du pneu pour mieux protéger les chambres à air des perforations accidentelles. On les nomme "bandes anti-crevaisons". Elles sont efficaces, économiques et ne pénalisent pas trop coté performance.

  6. Mais si ça existe des pneus increvable : http://www.increvable.com/Christian

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 87 autres abonnés

