Rentrée scolaire : recherche de témoignages- Urgent

Je cherche pour un article des témoignages de parents dont les enfants n’aiment pas l’école mais doivent quand même affronter la rentrée scolaire. C’est pour aujourd’hui ou d’ici lundi 27 aout !!!
Conseils et comment faire pour que ces enfants affrontent la rentrée avec sérénité…
Vous me courriellez ici.
Merci !

4 Réponses

  1. Simple curiosité: Est-ce que "courrieler" existe vraiment? Pas dans mon Larousse 2005 ni dans mon bécherelle 2006.

  2. Si tu n’as rien trouvé, je te suggère d’aller faire un tour dans un bureau de fournitures scolaires près de chez toi demain. Tu seras servie !!

  3. Marchello, c’est un néologisme défini par L’OQLF en 2005, que vous ne trouverez donc pas dans un ouvrage français…Cécile a oublié un "l", c’est courrieller, et pour citer le grand dictionnaire terminologique: «formé sur le modèle de démieller (miel) ou d’enfieller (fiel).»;-)

  4. hehehe Marcello même si ça n’avait pas exister, le plaisir du blogue est parfois d’inventer un mot :-)Mais merci Normand, j’ai hésité mais dans la hâte j’ai oublié un L…C’est corriger…Isabelle, hahaha tu crois que je pourrais tomber par hazard sur un jeune qui n’aime pas l’école ? Hum un peu trop loterie pour moi.Je vais essayer de voir si mes lecteurs ou mes amis n’ont pas la solution…J’ai trouvé tout mes intervenants, il ne me manque qu’un parent et enfant…

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 85 followers

