Les jeunes choisissent Muslix

Lors de la remise, Caroline Joassin, conceptrice de la pub, Manon Houde de l’ACEF, Micheline LaRoche, productrice, Émile Mailhot, le porte-parole du concours et André Lachance, DG de l’agence JWT

Le concours les prix du Coeurs de la publicité existe depuis quatre ans. Un concours qui s’adresse aux jeunes de 15 à 17 ans et qui les encourage à devenir critique des nombreuses publicités qui polluent parfois notre vie. Ils ont choisi Muslix comme Coeur d’or. Pour les détails, je vous laisse lire mon article publié dans la Presse d’aujourd’hui.
Comme je l’écrivais dans un précédent article, le marketing vert tend à se faire une place. Sauf que trop souvent encore, la publicité encourage le gaspillage, la surconsommation etc. Des pubs idiotes qui préconisent des comportements stupides, y’en a plein la Tivi, la radio, les journaux et nos paysages.
Mais personne n’est parfait. Je vais vous donner un petit exemple tiré par les cheveux, je l’avoue. La remise du prix avait lieu à l’agence gagnante, JWT à 12h. Pour l’occasion, ils nous offrent le lunch dans des assiettes ( en styromousse) et ustensiles jetables. J’espère qu’au moins, ils ont recyclé les petites bouteilles de Perrier servies. Ils n’y ont sûrement pas pensé. J’aurais peut être du leur dire ? Qu’en pensez-vous ?
Mais bon, il est sympa de voir une agence qui est à Montréal, gagner. Une agence qui a conçu un bon et beau petit 30 secondes sympa, qui, en plus, véhicule un beau message pour la planète. Prenez soin de la Terre, elle vous le rendra. C’est génial comme phrase. Bravo !
Pour voir l’ensemble des huit pubs en lice, rendez-vous sur le site du concours.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 88 autres abonnés

%d bloggers like this: