Commençons par mon petit village : St-Rémy de Chargnat


Les rues de St-Rémy de chargnat
La place du village et sa traditionnelle église
J’ai été élevé dans ce petit village d’Auvergne de 550 personnes. Environ à 7 km d’Issoire où se trouve une usine assez importante de Péchiney maintenant Alcan. Ça m’a fait drôle de voir le nom d’Alcan en passant à côté de l’entreprise…
Aujourd’hui, c’était le dernier jour d’école avant les vacances pour mon neveu Tristan. Normalement le carnaval est en février ici en France mais comme il fait trop froid à cette époque, l’école a décidé de le reporter au dernier jour avec les vacances de Pâques. Nous avons donc fait le tour du village avec des enfants heureux et joyeux. Ils étaient superbes, déguisés magnifiquement, plusieurs Spiderman et beaucoup de princesses…30 ans de féminisme pour ça ;) Deux de mes copines d’écoles travaillent maintenant dans la même école primaire que nous avons fréquentée ensemble. La même école que ma mère a fréquenté. Trois générations dans la même école !

La maison de ma mère

6 Réponses

  1. Trop mignon la maison de ta mère !Et dire que tu as quitté cet endroit charmant. D’ailleurs, tu manques présentement une "belle" tempête de neige… ( soupir )

  2. Pardon mais tu vas nous faire chier combien de temps avec ces photos du vieux pays?Ça sera trop court c’est sûr!:-)À bientôt

  3. @Genevieve hehehe oui c’est beau mais je ne sais pas si tu pourais vivre dans ce petit village….moi non hehehe@Sophie : desolée que tu n’aimes pas mes photos, apres le 12 avril ce sera finis, je serai de retour a MONTREAL……..

  4. Allo Cécile!une maison à volets! je me demande quand même pourquoi au Québec y’en a pas plus de ces volets après les maisons? et vous les utilisés encore beaucoup à ce que je vois …surout ou ton village les immeubles en ont tous et ils sont fermés…à cause du matin??:O)pis les toits…et la boîte à lettres et plutôt assez vieille hihihi… ;O) c’est joli…j’adore les vieilleries.Bye Guyli encore des photos!!!!Bon soleil!

  5. Cécile ne me comprend pas mal!Je suis morte d’envie, les photos sont tellement représentatives de cette partie du globe qui me tarde de découvrir.

  6. @Guyli : Cette interrogation était la première de mon père car les volets commme ceux que l’on a en France sont utilisés quotidiennement pour la sécurité, la lumière, etc. En été, ils conservent la fraîcheur et en hiver, ils conservent la chaleur. Bref bien des avantages. Il faudrait que je pose la question à des constructeurs…@ Sophie ah ok je suis soulagée, alors continue à regarder pour te faire baver d’envie `;)) Ton tour viendra. Surtout cette magnifique région qu’est l’Auvergne !

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 86 autres abonnés

