Le même nom que moi…

Jusqu’à il y a environ 1 an, j’étais la seule Gladel répétorié dans le 411 au Canada. Et je n’avais jamais entendu parler d’une autre personne qui portait le même nom et prénom que moi…Disons que je ne m’appelle pas Isabelle ou Nathalie Tremblay;) Mon nom ( très français mais surtout très Auvergnat) n’est pas très répandu en France non plus. Le seul Gladel que j’ai retrouvé ici était un prêtre qui était arrivé au Québec au 17e siècle. Étant donné sa prêtrise officielle, sa descendance est introuvable….Je me pensais donc unique ;)
Mais il y a plus d’un an j’ai trouvé une Marie-Cécile Gladel qui habitait encore en France à l’époque. Je l’avais contacté par courriel car c’était la première fois que je trouvais quelqu’un avec le même nom complet ( presque car elle a le Marie en plus). Cette dernière m’informe donc qu’elle se prépare à s’installer ou ? Bien à Montréal ! Ohh non misère j’allais perdre ma solitude ;) Je n’en revenais pas. Et elle est bien à Montréal maintenant. D’ailleurs, elle m’a mentionné qu’à plusieurs reprises, ces collègues lui demandaient si on était de la même famille ( surement mais de loin, loin ) lorsqu’ils me lisaient dans la Presse.

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 85 followers

